lundi 7 juin 2010

Dans cet épisode, Mia craque devant le traiteur

Je fais partie des gens "plutôt sensibles".
Ceux qui se mettent à pleurer parce qu’ils sont tristes.
Ceux qui ont les larmes aux yeux quand ils sont contents.
Ceux qui ont les yeux mouillés quand ils sont énervés.

Bref, ceux pour qui larme ne rime pas avec drame*.

Une illustration avec notre rencontre avec le traiteur :
13 mars : on y retourne avec ma sœur, son copain, ma cousine, Big Guy et moi. Le convoi !
Une rencontre est prévue avec le chef (cuisinier).

Quand je prends RV, que j’appelle pour confirmer le RV, à chaque fois j’ai droit à : « végétarien, mais y’a du poisson quand même ? » « non » « ah même pas ».
C’était une introduction… Pourtant j'avais pris soin d'insister lourdement avec mes gros sabots en juillet !

On commence par discuter avec le chef, qui part sur « quels alcools pourra-t-on servir ? ». Car effectivement, certains végétariens ne boivent pas tous les types d’alcool.
Ouah… c’est qu’il a cherché ! La grande classe A. ! On commencer par le rassurer « pour les boissons, faites comme d’hab’ ».
On continue sur les amuses-bouches pour le cocktail, l’entrée, le plat…
Le tout dans une ambiance plutôt décontractée, très bonne enfant, avec blague sur blague de tout le monde… On parle graines, herbe... et on en rigole... (je vous laisse imaginer...)

Puis arrive le responsable…
Et là… catastrophe…
J’ai navigué entre déception, étonnement, désespoir…

"Non mais il faut des calories"
Variante : "il faut du gras"

NDM* : pfff… mais les cuisiniers ont-ils des cours de diététique nutrition ?!

"les légumes ça ne remplit pas le ventre et contrairement à un resto, à 4h les invités sont toujours là, il ne faut pas qu'ils aient faim car on les a toujours sur les bras"
NDM : Faut le dire en quelle langue que végétarien ne signifie pas légumes tout court ?!

"on ne va pas que servir des graines, j'ai compris"
NDM : lol, en fait il sait que les végétariens ne mangent pas que des légumes, on est un peu comme les oiseaux, on mange aussi des graines !

Et ce n’est qu’un extrait… Ma réaction arrive...

* Contrairement à l’homme qui partage ma vie : quand il pleure, il faut une sacré bonne raison (et depuis 7 ans, ça se compte sur les doigts de même pas une main…)
** NDM : Note de Mia

Crédit photo : www.fotosearch.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire