mardi 23 novembre 2010

La fiancée du Panda

Comme la fiancée du Panda le dit aussi dans ce billet sur le vrai mariage de Murielle et Jérémy, "si cela me plaît, j'en parle (oui, c'est un blog totalement autocratique. C'est injuste, mais c'est comme ça)".

Jusqu’à preuve du contraire c’est également le cas ici et c’est de ma propre initiative que j’écris ces quelques mots sur ce nouveau blog de la Fiancée du Panda. Hé oui car je n'ai pas de blogroll sur le côté (j'avoue, je ne sais pas comment faire dans Blogger, je n'ai jamais cherché... Y'a qu'à voir ma pôv' bannière de base... j'avais essayé de la changer mais ce fut un échec et j'ai abandonné le graphisme pour reprendre l'écriture... Car au moins je peux dire ce que j'en pense et pourquoi j'aime bien tel ou tel blog !)

Le truc qui me fait tripper : sa prose. Elle arrive à parler de tous ces sujets futiles de robes ou chaussures avec un ton humoristique qui, je l’espère, est l’expression d’un certain détachement sain d’esprit.


Son truc : Je ne l’ai connue qu’il y a peu, mais j’ai déjà détecté quelques « trucs » :

- Elle a déposé le concept de It-bride qui m’a fait beaucoup rire.

- Elle a des interrogations sur le vocabulaire comme avec le mot jubilé (si j’ai écrit un billet sur l'orthographe du pluriel de faire-part ou la différence entre wedding/marriage, de son côté elle a décrété que le mot chamallow ferait référence à ces moments de réflexion sur la vie à 2)

- Les wedding shoes défis ou la rubrique qui m'épate... Avec les critères de B2B en panique de chaussures, elle leur dégote The paire de Shoes... La classe...

- J’en avais rêvé, elle l’a fait : la rubrique « les films où l’on se marie »**. Du coup je soutiens cette rubrique à fond et je lui envoie plein du courage pour tenir son objectif ambitieux !

En quelques mots : Elle se tague comme « Des idées pour un mariage gai, chic et charmant ! ». Je valide !
Je dirai que c'est la future mariée qui de sa main droite pianote pour trouver les paires de chaussures des B2B, de la main gauche découpe ses escords cards, regarde de travers un film pour la rubrique du vendredi tandis qu'une partie de son cerveau a les pieds sur terre et prépare la vie à deux...

Merci La Fiancée du Panda !

D'autres blogs à me conseiller ? (j'ai déjà quelques présentations de prêtes...)

* Un peu de robes, ça va, trop de robes, c’est trop
** L'histoire de Mia qui avait eu la même idée que la Fiancée du Panda il y fort fort longtemps :
Lors de la première étape de la folie des grandeurs, Mia se dit qu’elle va lister tous les films "mariage", les regarder, les commenter et partager ça avec la blogosphère.
Puis la deuxième étape de prise de conscience de la dimension finie du temps oblige Mia à revoir ces plans à la baisse : ne pas se mettre la pression pour tous les voir avant le 3 juillet, la création d’une rubrique plus large «
show-biz » intitulée Films et séries, avec quand même un fichier Excel listant les films (un minimum d’organisation obligeant).
La suite nous montrera qu’à part quelques séries* et un classique, Mia n’a rien posté… Le petit doigt du blog dénonce qu’elle a vu deux films en préparant ses favors, un film à l’américaine et un documentaire… mais qu’elle ne sait pas le titre et n’a rien écrit… Bouh…
Mais Mia a découvert La fiancée du panda qui prévoit de faire ce dont elle a rêvé ! Trop cool !

Crédit photo : http://mariage-bobo-trendy-chic.over-blog.com

2 commentaires:

  1. Moi aussi, je dis: vive la fiancée du panda!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Hey mais c'est ADORABLE !!! Comment j'ai fait pour passer à côté de ton article jusqu'ici, aucune idée (ou plutôt si, mes neurones de blonde frisant la surchauffe depuis quelques temps) mais ce que je sais, c'est que c'est TROP bon de tomber dessus aujourd'hui ! Je suis toute guimauve !

    Merci merci merci pour ces mots gentils... Je kiffe que tu kiffes ma section films de mariage ! Et oui, même si je suis une vraie fille qui agite les avant-bras quand elle voit une robe de mariée sublime, j'essaye de ne pas noyer mon sens de l'humour dans le grand bain du mariage ;-)

    Bon, du coup, puisque je suis là j'en profite pour te souhaiter une très belle année 2011, pleine de bonheur et de nanars de mariage ! Bisous !

    RépondreSupprimer