Pour moi il était hors de question :
- de mourir de peur dès que quelqu’un passe derrière moi par peur qu’il marche sur ma traîne
- de trembler de frayeur au moindre déplacement par peur de me prendre les pieds dans la marée blanche de tissus
- d'avoir l'impression d'être à la salle de gym dès qu'il était question de me mouvoir
- de me trémousser pour remonter mon bustier toute les 3 minutes (vous avez forcément vu la vidéo d'une first danse où la mariée, assez fine, remonte son bustier après chaque mouvement - si vous retrouvez le lien, je suis preneuse, merci !...)
- de faire tapisserie* pendant que les invités s’éclataient sur la piste de danse
- …
Alors oui, je suis fière d’avoir été une mariée libérée qui avait conscience que sa robe n’était qu’une robe et qui a fait tout ce qu’elle a voulu dedans :
- courir dans le pré
- reculer, tourner, bouger, courir…
- lancer une farandole pendant le cocktail
- éclater des ballons en me jetant sur son corps
- sauter sur de la musique "de sauvage" avec quelques copains à 6h du mat’ (mais aussi en faisant une farandole en levant les jambes avec le même groupe... Et même avec ma robe, j'étais encore celle qui levait les jambes le plus haut ! Qui a dit qu'une mariée devait être sage ?)
- de m'occuper de remplir les verres de quelques uns pendant le créneau photo-bar à sirop
- jouer au ping-pong pendant que les gens quittaient le lieu des photos
- tourner, tourner, tourner
- faire une pause dans un hamac
- rigoler en faisant de la balançoire
- de faire le service du trou normand sans alcool à la place des serveurs et de l'apibulle pendant le dessert
- danser… avec un saut de rock acrobatique dans les bras de son mari (j'avoue, j'ai testé le saut dans le village avant de prendre quelques photos de couple car je ne voulais pas improviser et prendre le risque de déchirer la robe avec l'élan !)
- accomplir "mon destin" d’être Mia Wallace** le temps de 3 minutes et twister avec mon mari pour mon plus grand bonheur…
Bon d’accord, j’étais loin d’être une princesse quand :
- au début de l’après-midi j’ai tenu ma robe par un ruban "intérieur" alors qu’il existait une autre accroche bien plus classe
- j’ai renversé mon verre de sirop sur ma robe à la fin des photos alors que je courais dans le pré pour rejoindre des copains dans le hamac au fond du pré (mais c'était du sirop "fruits du verger", pas grenadine !)
- je me suis cognée la tête contre son menton en arrivant toutes voiles*** dehors vers lui pour éclater un ballon (pour gagner, d'accord, j'avoue)
- j’ai fini la danse avec le pied coincé dans le fameux ruban du début de l’après-midi (mais j’ai fini quand même !).
Mais j’en ai profité à 200% !
Et vous, quel est le truc le plus fou que vous ayez fait dans votre robe ?
* Même avec mon mari. Il est au courant que j’ai refusé sa marque de fabrique, la clause « rester planté(e) comme un piquet sur le bord de la piste de danse, quelle que soit la musique et quoiqu’il arrive » dans notre contrat de mariage !
** La seule adaptation fût qu’il m’aide à me relever… car je ne me faisais pas vraiment confiance et craignait un peu de m’étaler par terre une fois descendue…
*** C'est une expression, si vous avez suivi je n'avais pas de voile.
Crédit photo : http://www.fotosearch.fr/
700 m aller, 700m retour de chemin de vraie rando (250m de dénivelée ou pas loin), en corset, robe , jupon et chaussures de marche, pour rejoindre l'Endroit dont l'Homme-Chocolat était tombé amoureux pour les photos de couple !
RépondreSupprimerÇa vaut un point, non ? :)
Sinon, le jour même, je dirais m'asseoir dans le pré, faire la ninja en équilibre sur bottes de paille instables, me faire porter, et danser valse et madison ! :)
J'dirai même une première place ex-aequo avec moi ;-)
RépondreSupprimer