mardi 27 juillet 2010

J’accuse…

Aujourd’hui, à la radio, j’ai entendu une chanson qui m’a parlée… elle m’a fait sourire… C’est la chanson J’accuse de Saez. Vous trouverez la totalité des paroles sur ce site.
Car il aurait pu écrire la même pour le mariage

Et aujourd’hui (je ne poste pas au fur et à mesure que j’écris), c’est le billet de Claire qui m’a motivé à poster ce billet (cliquez sur le lien et allez rigoler devant la super vidéo qu’elle partage avec nous) !


Faut des dragées pour les mariés
La carte bleue pour l’alliance
Faut du champagne pour le dessert
Faut bronzer avant le jour J
Faut des diamants faut des diamants
Pour oublier la solitude
Faut un cortège derrière la traîne
Ouais faut une belle robe pour frimer
Faut beaucoup d’tulle dans le jupon
Il faudrait arrêter d’grossir
La salle de sport sur des machines
Faut s’essouffler faut s’entraîner

Faut marcher à petit pas
Faut de la viande à tous les plats
Faut dépenser les gros sous
Faut des cravates pour les enfants
Faut ressembler à des guignols
Faut que tu passes sur
SMP
Pour rentrer dans les beaux albums
De
ceux qui prennent ton blé

J’me ballade au
wedding fair
J’ai pas assez mais faut payer
Je cours au gré des limousines
Et des conneries illimitées
Les gens pensent mal les gens sont cons
Au moins tout aussi con que moi
A s’faire avoir, s’faire déplumer
Sûr à s’faire hypnotiser
Des vidéos d’éternité,
Des mots d’amour par sponsor,
Mais ces gens ils t’connaissent pas
Ils savent même pas ton prénom
Juste de la pub, un numéro
Ouais c’est tant mieux ça fera moins con
Quand ils t’appelleront à la mairie
Au moment où il faut dire oui

Oh non la femme descend pas du singe
Elle descend plutôt du mouton
Oh non l'homme descend pas du singe
Il descend plutôt du mouton.

Faut marcher à petit pas
Faut de la viande à tous les plats
Faut dépenser les gros sous
Faut des cravates pour les enfants
Faut ressembler à des guignols
Faut que tu passes sur SMP
Pour rentrer dans les beaux albums
De ceux qui prennent ton blé

Il paraît qu’il faut un save the date
Et puis une engagement session
Les wedding cakes ça sert à rien
Exactement comme les cupcakes
Faut qu’ça rapporte aux pâtissiers
Les grandes et belles pièces montées
Va t’faire photographier en groupe
Va voir l’panneau d’inspiration
Faut qu’on se fasse une raison
On a loupé notre liberté
On profitera la prochaine fois
Avec des peep toes de couleur

Il paraît qu’après faut valser
Et puis ensuite consommer
Faut donner à la quête
Dans chaque corbeille immaculée

J'accuse !
Au mégaphone dans l'assemblée
J'accuse ! J'accuse ! J'accuse !
Au mégaphone dans l'assemblée

Faut
des dragées pour les mariés
La carte bleue pour l’alliance
Faut du champagne pour le dessert
Faut bronzer avant le jour J
Faut consommer faut consommer
Faudrait prendre un wedding planner
La salle de sport sur des machines
Faut s’essouffler faut s’entraîner

J’me ballade au
wedding fair
J’ai pas assez mais faut payer
Je cours au gré des limousines
Et des conneries illimitées

J’me ballade au
wedding fair
J’ai pas assez mais faut payer
Je cours au gré des limousines
Et des conneries illimitées

Alors, vous en pensez quoi ?
Pour moi il reste des morceaux à améliorer car tout n’est pas hyper fluide mais le billet de Claire m’a décidé à le poster tel quel ! J'ai essayé de respecter la structure et les reprises de la chanson, j'ai inséré quelques paroles originales de Saez... mais il me restait des idées !

Si vous mettez la musique à fond et que vous hurlez par-dessus en y mettant de la bonne volonté pour faire coller les paroles à la musique, ça passe ! Testé et approuvé* !

A écouter et lire sans retenue quand vous sentez que les « il faut » vous happent vers le fond…

Là j’aurais des idées pour faire un « clip » (sans prétention)… avec plein d’images et de vidéos… mais non seulement je ne sais pas faire techniquement, mais en plus j’ai d’autres projets**.
Si quelqu’un est motivé pour jouer de la musique, chanter, faire un p’tit montage, contactez-moi, j’en parlerai avec plaisir avec vous !

* Je suis intéressée pour savoir où vous pensez que ça « bloque » !
** comme continuer d’alimenter ce blog avec les billets en réserve, entre autres (organiser un festival, lire…)

Crédit photo : flickr.fr

5 commentaires:

  1. ta chanson c'est de la balle ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que ça colle niquel à la musique !

    RépondreSupprimer
  3. @ Mme D : merci !

    @ Claire : réécrire des paroles sur une chanson existante, j'adore ça. J'commence à avoir une p'tite liste à mon actif.
    Celle-ci, ça m'a pris comme ça, un soir et hop hop hop :-)

    Le seul souci dans l'histoire c'est que je ne sais pas chanter... Soit je choisis des chansons "parlées", soit je chante à fond faux et du coup ça fait froncer les sourcils des gens qui rigolent !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai fait une vraie crise de fou-rire ... Merci Mia !

    RépondreSupprimer