lundi 11 avril 2011

Pas d’âge pour le mariage

Une blague reçue par mail mais qui trouve sa place ici !



Un vieux monsieur fréquente le même club du troisième âge qu'une veuve qu'il aime secrètement. Un jour, prenant son courage à deux mains, il la demande en mariage et elle accepte avec enthousiasme.


Le lendemain le vieux monsieur lui téléphone.


- Ce que j'ai à vous dire est un peu embarrassant; Hier je vous ai demandé en mariage, et je ne me souviens pas si vous m'avez répondu oui ou non.


- Oh, comme je suis contente que vous m'appeliez ! Je me souvenais d'avoir dit oui, mais je ne savais plus à qui !...


Au-delà de la blague moyenne sur la perte de mémoire de certaines personnes âgées*, le message qui me vient en tête est : OSONS !


Après tout, qu'est-ce qu'on risque ?


* Ca me fait aussi penser à un épisode de Grey's Anatomy terrible où l'on voit un monsieur malade tomber amoureux d'une autre malade devant les yeux impuissantes de leurs conjoints respectifs...


Crédit photo : www.fotosearch.fr

2 commentaires:

  1. Je ne peux pas savoir ce que j'oserai ou non quand j'aurai atteint cet âge vénérable. A vrai dire, ce que j'espère surtout, c'est que la question ne se posera pas et que nous serons encore ensemble avec mydearhusband...

    RépondreSupprimer
  2. Je vais rebondir, mais j'ai souvent vu des très jeunes couples se dire "oui", et leur entourage essayer de les dissuader de faire ça si tôt. Comme tu dis, qu'est-ce-qu'on risque, en vrai ?

    RépondreSupprimer