mercredi 23 juin 2010

Mariage dans 3 semaines (12 juin)

Suite du décompte… Finalement j’ai adopté le décompte au jour comme Petit Poison, j’avais trop de choses à dire ! On ne change pas une procrastineuse bavarde, même à quelques jours de son mariage !

12 juin ; J-21
Papotage autour d’un verre de sirop avec mon oncle qui s’occupera des photos. Tout coule de source et s’accorde bien : ce qu’on souhaite et ce qu’il voyait. Finalement je n’ai pas fait de document de synthèse des photos que j’aimais bien, des conseils glanés sur le net… J’ai décidé de lui faire complètement confiance* et la photo qu’il a prise d’un mariage il y a quelques semaines (alors qu’il n’était pas le photographe « officiel ») a fini de me convaincre…

13 juin ; J-20
Au réveil, Big Guy me prend dans ses bras et ses premières paroles sont « Dans trois semaines on est marié ». Ai-je besoin de dire que je l’aime ou ça transpire ?
J’accepte par mail la proposition de prêt pour une « animation » de l’après-midi d’une célèbre blogueuse. Merci !!!
Au retour de notre WE en 3 heures on complète et termine notre sélection de textes pour la cérémonie. C’est pratique de pouvoir bosser en voiture !


14 juin ; J-19
Le téléphone carbure : traiteur, invités, fleuristes, potes pour les lumières…
Tiens il est trop tard pour la cigale pour commander les bulles bio sur le site conseillé par la blogueuse écolo fourmi… délai de livraison… 17 jours ouvrables… La procrastination n’a pas que du bon…

15 juin ; J-18
2 magasins de tissus avec Claire et un repas à l’intérieur car il pleut ; j’ai de la mousseline, des trucs pour p’têt faire des bracelets et la demoiselle me rembourse en sac… Super… Très bons moments, merci mademoiselle
Il faut savoir allier préparation du mariage et bons moments !


16 juin ; J-17
Merci à toutes les bloggeuses de Jolis Blogs de Mariage
(AnnC, Nessa, Oui je le veux…). Après mon idée non validée de la déco et nom de table "technique", j'avais depuis le début dans la tête... des numéros originaux... Mais pas d'images à lui montrer, juste mes explications bancales. Puis ce fut une traînée de billets sur le sujet... pile au bon moment :-).
Grâce à une compilation de vos exemples de numérotation de tables, Big Guy a validé l’idée des numéros de tables, ayant lui-même conscience que notre choix provisoire était bancal.
Grâce à des étudiants de notre ancienne école que mon projet a fait sourire et grâce à la gentillesse de 2 de mes collègues, j’ai 250 verres lavables dans ma voiture… Classe…
Au lieu de me mettre à choisir le type de fleurs (bouquets et déco), j’ai relu CV et LM pour quelqu’un… je préfère, je trouve ça plus simple que les fleurs… Je croise les doigts pour le poste !

17 juin ; J-16
Après de la mousseline plutôt rose/orange, j’achète de la mousseline plutôt blanche… mais je ne suis toujours pas convaincue.
Puis je passe une heure à choisir des perles pour faire 7 paires de Boucles d’oreille.
J’ai la confirmation par le mail « jamais 2 sans 3 » qu’un autre couple d’un grand groupe d’amis va se marier cet été. Super annonce en roman photo je trouve !
Enfin, c’est une soirée bouquets. Je n’y connais pas grand-chose en fleurs alors j’apprends, je découvre, je remercie les blogueuses de Jolis Blogs de mariage (oui, toujours les mêmes, ainsi que les blogueuses américaines…)… Ce n’est vraiment pas naturel chez moi de faire des choix dans ce domaine. Suite samedi…


18 juin ; J-15
On finit de charger la voiture. En fait, par peur de vouloir quelque chose qui est chez moi, je déménage petit à petit beaucoup de choses… Mariez-vous loin de chez vous, quelle bonne idée !
Finalement ma maman a trouvé de la mousseline plutôt ivoire… J’aurais de quoi faire des renoncules en mousseline dites-donc** !
Je profite du trajet en voiture pour dormir…

* Mini crise d’angoisse le matin quand j’ai voulu compiler des photos à lui montrer… Bien encadrée par ma famille et Big Guy, j’ai lâché prise et j’ai bien fait je pense !
** Vous ne trouvez pas que si les renoncules existaient en format géant on aurait envie de se jeter dedans parce que c’est tout doux ?

Crédit photo : www.fotosearch.fr

4 commentaires:

  1. De rien ! Ce fut un plaisir.
    On remet ça quand tu veux après ton mariage !

    RépondreSupprimer
  2. Hihi, ça s'accélère tout ça ... J'aurais bien aimé être avec vous deux, quand tu étais avec Claire ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ca peut s'organiser :-)
    Pis t'y étais un peu par la pensée !

    RépondreSupprimer