mardi 29 juin 2010

Mariage dans 2 semaines (19 juin)

19 juin ; J-14
Même le WE je me lève tôt pour aller dans le grand centre commercial. 5 minutes avant l’ouverture, il n’y a personne, le vendeur de graines de Nature et Découverte et ses bons conseils est que pour moi (je vous raconterai plus tard !).
Après avoir vandalisé Loisirs et Créations*, on part chez la fleuriste. Au programme, visite des 3 fleuristes locaux, en commençant par celle qui était la plus sympa. Pour faire court, coup de cœur pour la fleuriste donc commande passée chez elle.
Retour pour test coiffure un peu abrégée car surprises des filles qui m’emmènent au spa (hammam, sauna, piscine…**). Super aprem papotage et détente avec repas au resto avec plus de monde et fin de soirée sur une péniche, super chouette.

20 juin ; J-13
Lever 11h histoire de dormir un peu, avant de faire le point sur les fichiers Excel et les mails pour moi, ainsi que quelques travaux physiques pour Big Guy. Les toilettes sèches sont finies (trop belles !). On revoit les textes pour la cérémonie. Le soir on ne tient pas notre programme, mais c’est pour la bonne cause : on finit tous nos cadeaux invités… il nous en faut 84… On a récupéré… 84 pots… La grande classe…

21 juin ; J-12
On fait le point sur le déroulement de la cérémonie. Il nous reste des choses à terminer… Puis on se renseigne à la boulangerie la plus proche pour acheter du pain pour le dimanche.
Et on termine par le magasin de lumières pour la soirée. Noter grande expérience de la négociation du mois de janvier nous est bien utile…
Retour à la maison en écrivant une flopée de mails à plein de gens jusqu’à épuisement de la batterie. Pause pour acheter des bulles à personnaliser et fin du trajet en faisant la liste des photos à prendre*** et en choisissant des numéros pour les tables (on y est presque, il nous en manque un… si vous avez des suggestions…)


22 juin ; J-11
Plein de boulot, mais je prends le temps d’aller au magasin bio pour la dernière fois avant le départ, histoire de reprendre un truc « beauté » et d’acheter des fruits pour le repas du lendemain (la pizza du midi c’était joker !).
D’ailleurs, la pizza plus le reste fait qu’en rentrant, je m’écroule littéralement de sommeil. Après deux mini-siestes, je finis par dormir avant 22h (un exploit chez moi). Du coup, je zappe la dernière soirée avec Big Guy :-/ qui est super compréhensif, comme d’hab.

23 juin ; J-10
Il est temps de finir de vider l’appart (= prendre pleeeein de trucs jusqu’à remplissage quasi-total de la voiture "au cas où") et de partir boucler les dossiers du bureau.
Un coup de fil au propriétaire pour négocier quelque chose pour le cocktail, mais la négociation échoue.
Le soir je teste et re-teste pour arriver à un tuto de petits sachets à coudre qui me convienne. Simple, rapide et efficace. Photos à venir avec explications si ça vous intéresse.

24 juin ; J-9
Réunion toute la journée, pas une seconde pour passer un coup de fil.
Je continue un peu les petits sacs.
Le soir je dois m’armer de patience pour faire comprendre à ma mère que même si elle ne maîtrise pas tout, on gère plutôt bien. Non je n’ai pas de liste papier, mais oui j’ai des To-Do informatiques. Elle est enfin rassurée…


25 juin ; J-8
Dernier jour officiel de boulot. Le repas du midi est l’occasion de parler mariage. Chacun(e) y va de sa petite histoire ou remarque :
- Moi si on m’invite à un mariage et que je dois amener à manger, je n’y vais pas (Envie de mai… elle ne doit pas faire partie de tes amis !)
- De toute façon le bio c’est vraiiiiiiiment plus cher (et là je dois m’armer de toute la pédagogie dont je sais faire preuve pour expliquer par A+B que tout est possible, tout est une histoire de choix, que notre repas du lendemain sera majoritairement bio… Si vous aviez vu les têtes de certaines…)
- L’anecdote de celle qui est arrivée dans une église qui n’avait rien à voir avec celle qu’elle avait préparée
- Celui qui me parle de leur mariage mixte et de l’éducation de leurs enfants… Intéressant
(le tout à venir dans plein de « recettes »…)
Petit tour dans le centre commercial avant de rentrer : je visite mon 4° et 5° magasin de chaussures en moins d’une semaine… Décidément, le mariage ça change quelqu’un****, notamment les bloggeuses qui surfent trop. Je repère des escarpins à bouts ouverts de couleur… J’en achète même une paire car y’a une robe jolie qui va avec et que je pourrais acheter. Mais là je n’ai que les chaussures… Elles sont bleues turquoise… J’hésite… Rien à voir avec mon orange-marron-vert… Je verrai bien mercredi lors de l’essayage… J’en ai vu des violettes claires dont l’harmonie n’est pas « mieux » que le turquoise…

26 juin ; J-7
Après une mini-grasse matinée, je passe des coups de fil :
Entre autres :
- je recherche un producteur local de légumes, je contacte mon ancien producteur de légumes bio de notre ancienne AMAP. Possible mais un peu compliqué.
- Je valide la commande de fleurs. Je suis contente car « les fleurs ont augmenté, il serait possible de les prendre en Hollande, mais on va quand même rester sur du français »… Sourire…
Puis je finis par prendre l’air, avec pour prétexte de récupérer un fer à lisser (que je n’utiliserai pas). C’est l’occasion de boire un jus de fruits avec deux copines… qui sont en train de faire les boutiques pour notre mariage… Oui elles ont vu l’annotation du site mais elles veulent du neuf…
Le soir je galère avec mon PC un grand moment, il m’affiche des messages plutôt insultants comme quoi il n’aurait plus assez de mémoire… Bref, au lieu de rejoindre le lieu du mariage, je reste devant mon PC. J’arrive enfin à télécharger ce que je veux ce qui me permet de finaliser la cérémonie avec Big Guy : enchaînement textes et musiques, le tout dans un chouette document Word.


Dans une semaine, on sera marié. C’est chouette car pour l’instant on bosse pas mal sur le mariage, mais entre nous c’est toujours aussi bien…

* Comprenez par là que quand la B2B lasse se relève elle s’appuie sur l’étagère, qui s’écroule emportant avec elle toutes les petites boîtes de l’étagère… Clap clap !
** J’adore l’eau.
*** Oui on est directif.
**** Je n’aime pas les magasins de chaussures, je suis perdue.

Crédit photo : www.fotosearch.fr

6 commentaires:

  1. Quelle semaine ! tu vois, moi c'est ça que je veux éviter :P
    (Moi, j'adore, mais l'Homme-Chocolat hait les coups de stress au dernier moment !)

    Mes copines aussi veulent du neuf ... Ma foi, on les aime quand même ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Elle est chouette ta S-2 je trouve :)

    Et pour celle qui ne serait pas venue, on ne l'a pas invitée non plus !
    Cela dit on a une amie qui est venue sans rien à manger pour des raisons pratiques, et sans prévenir (qu'elle n'amenait rien à manger) pour des raisons de distraction. Evidemment ça n'a posé aucun problème : les auberges espagnoles ont toujours trop à offrir !

    RépondreSupprimer
  3. @ Petit Poison :
    Y'a une différence entre stress et speed !
    Et bien sûr pour les copines ! Restons tolérantes !

    @ Envie de mai : elle m'a convenue, comme les autres :-)
    Questions quantités pour le vendredi et le samedi midi, ça a été de notre côté (j'ai regardé ça d'un oeil lointain). De toute façon y'avait le dimanche pour "écouler" (et on a fait des doggy bags pour les invités qui partaient !)

    RépondreSupprimer
  4. Au fait, je veux bien le tuto pour les sachets ... Et pour les toilettes sèches !!

    RépondreSupprimer
  5. @ Petit Poison : Je fais monter le tuto pour les sachets...
    Pour les toilettes sèches j'ai des photos mais rien de rédigé...

    RépondreSupprimer
  6. Ah si en fait si, perdu au fond du fichier Word...

    RépondreSupprimer