Début mai : on retourne voir le chef. Le propriétaire est occupé avec des jeunes fiancés et des wedding planner donc on ne discutera qu’avec le chef. Ca se passe super bien, on se met d’accord sur le menu, on discute wedding cake**
Tout n’est pas fixé, il y aura encore des surprises qui dépendront de ce qu’ils trouveront au marché la veille… Je joue le jeu.
Non je ne paniquerai pas d’avoir un menu en gruyère…
Non je ne paniquerai pas de ne pas avoir goûté le menu…
Non je ne paniquerai pas d’être le mariage cobaye pour un menu végétarien pour cette équipe de traiteur…
J’écrirai la conclusion après le 3 juillet !
En attendant, A. m’a amadoué et m’a fait oublié l’épisode « provoc’ » du propriétaire :
Mia : bon ok. Sinon j’ai autre chose à vous demander
A. : Allez-y
Mia : euh…
Big Guy : Va y assume, il en a vu d’autres
A. : Oui, j’ai déjà entendu beaucoup de choses
Mia : Bon alors… en fait je*** souhaite calculer le bilan carbone du mariage...
Silence...
Mia : Vous voyez en quoi ça consiste ?
A. : C'est un peu comme les étiquettes énergie...
Ouah ! Grand sourire intérieur et extérieur de Mia... Comme quoi, ce n'est pas difficile de faire sourire une B2B végétarienne !
Mia : C'est un peu ça... Du coup, j'aurais besoin, si possible, de quelques informations chiffrés. Comme d'où viennent les aliments...
Et là il est allé cherché le code postal français du lieu de fabrication des glaces ! (cet exemple est super subjectif car il y a d'autres choses moins "locales"****)
Mia : Ca sera possible de relever les compteurs...
A. : Oui mais il faudra le faire le jeudi car on commence à cuisiner le vendredi, voire le jeudi.
Halleluha !Génial, non?
* Ca ne s’était pas très bien passé, mais Mia s’est remis de ses émotions, est retourné sur le site d’Insolente Veggie pour décompresser !
** Il avoue ne pas avoir le matériel ni l’habitude, on n’y tient pas particulièrement mais après le repas végétarien, il fallait bien que je trouve un truc pour être différente !
*** J’ai failli mettre « on » mais j’ai lu Melle Dentelle... donc je resterai à JE. Si ça marche souvent dans le sens « Big Guy valide mes propositions », pour ce point là il est ok mais se dit que c’est un truc qui me prendra du temps… qui ne sera du temps que je ne lui consacrerai pas…
**** Je le savais pertinemment en signant que ce serait ni bio, ni local, mais là ça se précisait ! Ce traiteur nous permettait de réduire les trajets entre repas/mairie/hébergement/gare, et ce n'est pas négligeable !
Crédit photo : www.fotosearch.fr