« Coucou la miss ! J’espère que tout va bien à J-1 du grand jour. Dis, il y a eu un changement de prog’ avec #sa copine# et du coup elle serait dispo pour venir toute la journée. Crois-tu que cela soit possible ? Ou seulement une partie ? N’hésites pas à me dire non. Je sais à quel point l’orga d’un mariage est chanme. Des biz et à ce we ! »*
Avec Big Guy, ce texto nous a fait mourir de rire. On s’est empressé de le rappeler pour lui dire que y’avait pas de souci !
Cette copine avait été invitée mais elle hésitait à venir car elle connaissait peu de monde et allait déjà à un mariage du même groupe d’amis quelques semaines plus tard. Pas de souci pour nous, on a bien précisé qu’elle était tout de même la bienvenue le vendredi et le dimanche.
Puis elle est venue à notre soirée entre potes** et finalement elle serait bien venue, donc on l’a rajoutée.
Ensuite, une copine qu’elle n’avait pas vue depuis des années allait être dans le coin ce jour-là, donc elle n’a plus fait partie du plan de table.
Et là voilà qui revient, moins de 24h avant.
Franchement, ça nous a fait vraiment sourire. C’est sûr que si 90% des invités avaient également joué à « je viens / je ne viens plus », on aurait peut-être moins rigolé. Mais là, c’était un bon entraînement pour le jour J dans la catégorie « t’as beau avoir prévu un certain nombre de choses, il y a toujours des imprévus ! »
Puis dans nos gros cailloux, on parlait d'avoir des moments privilégiés avec nos invités. Et on n'avait invité que des gens qu'on appréciait... CQFD pour une réponse rapide !
* Un autre style que le texto de pensées spéciales reçu le jeudi matin… ;-)
** Appelée également « enterrement », bien trop glauque pour nous
Crédit photo : www.fotosearch.fr
Ça me fait sourire ... Des invités en plus, c'est du bonheur en barres ! :)
RépondreSupprimerSi on a invité que des gens qu'on avait envie de voir, OUI !
RépondreSupprimerHa ben non, "il faut" inviter la famille éloignée qu'on ne voit jamais :P
RépondreSupprimerQuel humour ;-)
RépondreSupprimer