mardi 6 avril 2010

Le mariage, rêve d’adolescente? (2/3)

Est-ce que me marier est un rêve chez moi ?
Suite de ce billet
[...] Oui, puis non, la petite fille et l’adolescente ayant été malmenée par la Vie…

Non parce que IRL* j’ai été le témoin d’abandons, de divorces atroces, de tensions, de clashs, de trahisons, de manipulations, de déceptions, de tristesses, de violences, de méchanceté, de mélodrames… A quoi bon se marier si c’est pour divorcer ?


Non parce que IRL je me suis construite une carapace qui disait "je peux vivre seule, tout va bien et mon bonheur ne doit pas dépendre d’un être aimé et aimant". A quoi bon se marier si c’est pour être malheureuse ? Gardons la maîtrise.


Non parce qu’on peut être abandonnée « sans raison »... parce qu’on peut toujours fuir plus vite en n’étant pas mariée (dans l’autre sens)… bref, c’est plus simple de ne pas s’engager.

Non car je n’y croyais plus, tout simplement…


Puis lui ne voyait pas l’intérêt alors ça tombait bien, aucune pression pour se passer la corde au cou…

Pourtant, j’avais toujours dans l’idée d’avoir des enfants. Et c’était une responsabilité immense, une décision encore plus importante que le mariage. On n’annule pas des enfants, on ne divorce pas de ses enfants…
Ne pas se marier, est-ce être lâche ?**

A suivre...

* IRL = In Real Life
** Que les couples non mariés ne voient aucun jugement de ma part. C'était juste une réflexion que j'ai eu, c'est loin d'être une vérité!

Crédit photo : http://www.fotosearch.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire